Detailing - nettoyage automobile

Les 6 étapes clé qui permettront à votre véhicule de retrouver toute sa splendeur originale grâce à un processus efficace et de qualité.
Prélavage
Le prélavage est une étape clé car il permet d'encapsuler les saletés sur la carrosserie durant quelques minutes puis de les faire évacuer sur le sol. Il est en général effectué à l'aide d'un canon à mousse. Il s'agit d'un premier nettoyage sans contact pour éviter des micro-rayures manuelles sur le vernis de votre véhicule.
Lavage
C'est à ce moment que l'on va retirer la plupart de la saleté présente sur votre véhicule grâce à la nouvelle technique avec un seul seau. Ce travail s'effectue à la main et nécessite beaucoup d'attention et de savoir-faire.
Décontamination
Ce processus permet de retirer des matières restées incrustées comme des traces de sève, résidus industriels, poussières de frein, etc. Il est réalisé à l'aide d'un produit spécifique puis d'une barre d'argile (clay-bar). C'est une étape délicate qui s'effectue manuellement (conseillée une fois par année idéalement deux).
Polissage
On en vient au polissage. C'est lui qui va supprimer une grande partie des micro-rayures présentes sur la carrosserie. S'il est bien réalisé, il rendra un aspect "voiture neuve" comme à son premier jour voire parfois mieux.
Protection
L'étape finale consiste à sublimer l'état de carrosserie grâce à la pose d'une couche de cire de protection (naturelle ou hybride). Elle est également appliquée à la main et rendra un aspect fini encore plus prononcé.
Finition
A ce moment, on rentre dans les derniers détails comprenant le lustrage des pneus, suppression des dernières éventuelles traces sur les jantes, redonner un aspect neuf aux plastiques, joints, échappement et les vitres.
Recherche